Politique de confidentialité

Qui sommes-nous?

Evadi est une entreprise située au Québec et est enregistrée au Registre de Entreprises du Québec.

Quelles données personnelles sont conservées et pourquoi?

Demande de soumission

Lors de la demande de soumission, nous vous demandons des informations pour identifier l’école et pour pouvoir déterminer le prix de votre abonnement. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont divulguées à aucune tierce partie.

Commande

Lors de la commande, nous vous demandons le nom de la personne contact, les coordonnées de l’établissement scolaire (adresse, numéro de téléphone) et le nombre d’élèves visé, afin d’établir la facturation. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont divulguées à aucune tierce partie.

Formulaires de contact
Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, nous recueillons votre nom, le nom de l’école, votre numéro de téléphone (facultatif) et le contenu de votre message. Ces données servent uniquement à nous permettre de vous répondre par courriel ou par téléphone.
 
Inscription pour formation
Lors d’une inscription, nous vous demandons votre nom, vos coordonnées professionnelles (adresse, numéro de
téléphone de l’établissement scolaire) et le ou les niveaux scolaires visés, afin de connaitre l’auditoire et ajuster la formation en conséquence.
Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont divulguées à aucune tierce partie.

Inscription pour étude de validation
Lors d’une inscription, nous vous demandons votre nom, vos coordonnées professionnelles (adresse, numéro de
téléphone de l’établissement scolaire), le ou les niveaux scolaires visés et le nombre possible d’élèves, afin de planifier l’étude de validation. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont divulguées à aucune tierce partie.

Témoins (cookies)

Si vous laissez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse courriel et site web dans des témoins. C’est uniquement pour vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous laissez un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un témoin temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de témoins pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un témoin de connexion est de deux jours, celle d’un témoin d’option d’écran est d’un an.

Contenu imbriqué d’autres sites web

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Des renseignements d’identification sont recueillis automatiquement quand vous consultez le Site. Ils sont générés par votre ordinateur afin d’identifier ce dernier et ils permettent à ÉVADI d’analyser les mouvements sur le SITE pour des fins statistiques, afin de connaitre les éléments du SITE les plus consultés et la provenance géographique des utilisateurs.

Avec qui partageons-nous vos données?

Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, l’information est automatiquement envoyée à Google qui vérifie, par l’entremise de ReCaptcha, que vous n’êtes pas un robot.
 
Pour notre part, nous ne partageons vos données personnelles de contact avec aucune entreprise, organisme ou personne.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Information supplémentaire

Comment nous protégeons vos données

Soucieux du respect de la vie privée, ÉVADI s’engage à protéger vos renseignements personnels. Toutes les données recueillies sont conservées sur un serveur privé sécurisé. Seul la promotrice et le développeur de la plateforme qui est impliqué dans l’organisation d’Évadi ont accès à ces données.

Le traitement des données personnelles se fait dans le respect de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, de même que du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Advenant le cas d’une fuite de données, les personnes impliquées seront informées par courriel.

Les services tierce-partie qui nous transmettent des données
Aucun service tierce-partie ne nous transmet des données.

Opérations de marketing automatisées et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Les données recueillies ne servent qu’à répondre à la personne qui nous a contactés. En aucun temps, elles ne serviront à des fins de publicité ou de promotion.